Description du projet

2014/20

NilsWay

Entité visuelle et Web-Design

Se donner une image, c’est un défi plus grand que de se regarder dans la glace. Il fallait que ce site, cette entité puisse me représenter sans avoir besoin d’écrire des lignes sur qui je suis et ce à quoi j’aspire.

Il fallait que les images, les couleurs, les animations puissent parler sans avoir besoin de les expliquer. A la fois pour s’exprimer, présenter les projets et donner naissance à de nouvelles collaborations, le site NilsWay évolue sans cesse pour proposer de nouvelles expériences interactives. Remanié chaque année, la plateforme est vivante et évolue car elle repose sur des bases et des valeurs solides.

Images tournées en randonnée, sur des tournages, extraites d’un rush raté, prises sur le vif… tant qu’elles proviennent d’une expérience véritable, je souhaite les utiliser pour mettre en avant leur essence. Du logo, à l’image qui illustre le billet de blog, tout a été saisi sur un moment qui fait sens. C’est ainsi, que l’entité NilsWay tire la puissance de ses images.

 

 

Un logo, une entité , un emblême

Il aura fallu longtemps commencer et recommencer pour créer une entité visuelle à la fois personnelle, professionnelle, moderne et plus de deux ans pour concevoir la plateforme Nils Way. Sa création ne fut que l’exécution d’un long travail de réflexion.

Le processus a commencé par le travail des lettres et de la ligne noire sur le papier.

La « base » vient du premier bloc de la création, la feuille blanche d’Eluard, la glaise. Elle est la première ligne horizontale dans le sens de lecture occidental et marque une base solide, à la fois linéaire et distinguée par son angle relevé.

Le N et le W se distinguent explicitement et marquent l’identité de l’emblème, à la fois de ma personne (N) et mon cheminement, l’ouverture sur la découverte, le questionnement et l’apprentissage (W).

Way est un terme ouvert, large qui permet de voir en lui un cheminement, un parcours et à la fois une direction susceptible d’être modifiée par les imprévus, les choix. Son espacement, identique à celui du bloc de base est le plus ouvert.

Les barres horizontales et leur espacement marquent une progression, une accélération dans l’ivresse de la création. Les lignes se touchent ou se lient par leur espacement, leur placement. L’harmonie de la forme donne la force et la dynamique de l’emblème.

Des images singulières ancrées dans la réalité

Qui ne sortent pas de banques visuelles mais d’un appareil qui tient presque dans la poche. Pour raconter des histoires comme le font les typographies

Au fil des lignes pour se projeter et rêver,

« Pour témoigner du présent »

et se faire discret quand il le faut.

Un espace pour laisser place aux images.

Mes images.

La nouvelle version du site, FROST représente le gel du reflet dans le miroir, dans ce qu’on veut bien y voir ou pour s’y projeter, s’en remémorer une partie ou tout à la fois.

En savoir plus sur la nouvelle version.

Pour proposer de nouvelles expériences visuelles.

Donner un ton et un sens aux couleurs

Créer des visuels d'une manière singulière et unique

et ceux ci-dessous, c’est sans aucun logiciel.

Edify the becoming.

Nils Way c’est ce concentré de créativité, d’images et de passion qui donne naissance à de nouvelles expériences, qui évolue et se questionne sans jamais considérer pour acquis les arcs de la création.

Retourner au Portfolio