Description du projet

2020

Point Information Jeunesse du Pays de l’Arbresle

Communication Digitale, Community Management et Promotion événementielle

Au coeur de la politique jeunesse communautaire de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, le Point Information Jeunesse représente la référence en matière d’Information jeunesse sur le territoire des 17 communes.

C’est un lieu ressource pour informer les jeunes et leurs parents mais aussi pour les professionnels sur toutes les questions liées à la jeunesse.

Il offre une première réponse dans des domaines qui touchent de très près l’individu dans sa vie quotidienne et ce avec des informations pratiques et actualisées, une aide technique et pédagogique aussi bien pour l’élaboration ou la concrétisation d’un projet, qu’au niveau de l’informatique et de ses outils (traitement de texte, navigation sur internet, rédaction de documents…).

Structure labellisée par l’Etat, le PIJ propose un accueil gratuit et anonyme tous les jours du lundi au vendredi et peut se déplacer dans les communes en fonction des besoins.

Un lieu d’écoute anonyme, personnalisé et gratuite, une possibilité de dialoguer, d’échanger, de formuler des propositions et de rencontrer des professionnels ou des acteurs locaux.

Au PIJ convergent des informations locales, départementales, nationales et internationales qui en font un lieu clé pour trouver des informations pratiques et actualisées sur de nombreuses thématiques.

Principaux travaux :

  • Réalisation de bannières pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat) à destination des jeunes et des parents;
  • Création de Stories lors d’événements en direct;
  • Réalisation d’une charte graphique pour les campagnes de mailing avec kit de communication à télécharger pour les partenaires;
  • Réalisation d’affiches événementielles;
  • Création de plaquette de présentation des ateliers;
  • Référencement Google Maps;

Des stories pour informer et engager

Retourner au Portfolio

Point Information Jeunesse communautaire