Description du projet

2018

La Dalle

Edition 21 x 27cm – 15 pages 

Texte d’enquête, discussions et photographies.

Cette édition est une recette entre idée, réflexion et échanges à travers un voyage traversé de questionnements, d’introspections. Le tout teinté d’analogies à la nourriture et de métaphores qui retracent le chemin de l’Appétit : de son désir au passage à table.

Les photographies témoignent de ces moments d’échanges, du voyage et de découvertes picturales saisies dans le vif avec l’impact de l’instant.

Au milieu un livret comme un menu quotidien, une proposition du présent dans cette édition qui, le plus souvent, ne cesse de se projeter dans un Appétit du futur.

Le tout entrelacé de clichés qui entrecoupent cette course pour se remémorer un instant le moment passé.

L’établissement d’un itinéraire de prospection artistique. A travers ce dossier, un goût pour la rencontre, le questionnement à travers différents milieux où ses acteurs n’aspirent qu’à une chose, devenir.

Cet Appétit se nourrit de rencontre et c’est ce goût pour le faire ensemble qui est une saveur inestimable lorsque nous la partageons tous à table.

Pendant ces entretiens je n’ai pas préparé de questions. Prônant la discussion tout en la dirigeant vers la notion de l’Appétit, nous la questionnons, chacun à notre échelle de manière informelle. Cette forme de réflexion ping-pong à la Omer Fast avec une vision frontale inspirée des portraits que font Hervé Lequeux et Sébastien Deslandes dans « Une jeunesse française ».

La volonté étant soumise aux épreuves du temps, elle ne fait que grandir à force d’attendre des réponses aux mails perdus, aux appels sans rappel. Tandis que l’attente est longue, des ouvertures apparaissent et très vite cette semaine de prospection artistique prend forme, le feu qui m’anime devient vif et l’ambition prend vie.

Vidéo complémentaire La Dalle (Vidéo).

Parcourir l’édition
Retourner au Portfolio