Description du projet

2018

Book

Portfolio papier 

Tout commence le plus souvent par un travail d’écriture de scénario, de travail des idées et des éléments de réalité qui le justifie. L’écriture sous différentes formes : à la fois de l’ordre du vécu, du raconté et de la fiction.

Un travail de tous les jours à capturer, travailler et conserver les impacts visuels et sonores à retranscrire dans les travaux.

La fusion entre un travail nourrit des arts plastiques et une narration cinématographique par l’image et le son à la conquête de nouvelles formes d’images et de nouvelles strates narratives.

Un œil dénudé des codes classiques et processeurs du cinéma dans lequel j’étends ma recherche et la liberté de concevoir mes travaux.

La fiction embrasse la réalité dans chaque récit afin de créer des atmosphères fortes et immersives pour impliquer le spectateur dans ces histoires et créer l’étincelle d’un sentiment, d’un questionnement.

Autour de la rencontre, du partage, les histoires naissent et vivent à travers des discussions, des réflexions et des échanges propulsés par cette envie de rencontrer.

Cette envie d’échanger a donné naissance à des projets qui gravitent autour de la question de l’héritage, de la transmission dans une dramaturgie incarnée par les acteurs de ces histoires.

Un travail gravitant autour des questions de la mémoire, de l’aspect fragmentaire de celle ci nourrit par le fantasme et teintée de mélancolie dans sa remémoration.

Un travail processuel d’écriture dramaturgique traité comme du découpage de pellicule à scotcher, à rattacher et coller.

Le thème de l’enfance est souvent abordé sous la forme de tourment, dans une certaine nostalgie qui touche à la fois l’innocence et le rêve.

Très appuyé sur les possibilités technologiques pour créer et travailler les images mais à la fois très manuel et plastique pour chercher les formes, les lumières et les textures des images. Un travail sur le terrain comme une recherche et un travail in situ à chaque image.

Processus de préparation des projets très minutieux pour partir à l’aventure et à la conquête de nouvelles formes narratives et cinématographiques.

Parcourir l’édition
Retourner au Portfolio